Wednesday, February 4, 2015

Mindmap

Le mindmap est un programme qu'on utilise avec les enfants pour faciliter les taches.
 Personnellement j'ai utilisé ce programme avec mes élèves qui ont des besoins spécifiques , pour expliquer les éléments du paratexte.




J'ai utilisé le mindmap pour faire ce schéma là qui montre les éléments du paratexte. De cette façon là les élèves seront capables de connaître les parties qui composent les éléments du paratexte . Et comme ça mémorisent les éléments du paratexte d'une manière très facile et simple sans aucune difficulté. En plus d'après cette idée du mindmap j'ai pu expliquer les éléments du paratexte d'une autre manière , en utilisant le carton. J'ai apporté un carton , j'ai écrit au milieu de ce carton les éléments du paratexte puis j'ai amené des petits cartons sur lesquels j'ai écrit les éléments du paratexte en utilisant des couleurs différentes puis j'ai tracé sur le grand carton où j'ai écrit le titre qui est les éléments du paratexte des lignes dans les différentes directions, puis sur chaque ligne j'ai collé un élément du paratexte. Après que je me suis assurée que tous les élèves ont compris cette leçon, j'ai divisé la classe en des groupes et j'ai demandé à chaque groupe de faire le même travail. Et comme ça tous les élèves ont compris les éléments du paratexte.

No comments:

Post a Comment